RSS

Qu'est-ce qu'un fil RSS?

Un fil RSS (Really Simple Syndication ou Rich Site Summary) est un fichier qui vous permet d'accéder rapidement et simplement au contenu de nos sites dès qu'ils sont mis à jour et au moment qui vous convient le mieux. Il est généralement utilisé pour les nouvelles.

<

Vous pouvez donc, par la voie de votre agrégateur RSS (p. ex. : Mozilla Thunderbird), consulter les grands titres de Canoe.ca (actualités, sports, sciences, finances, showbiz, etc.) ou encore les derniers messages rédigés sur nos blogues et ensuite vous rendre sur nos sites pour obtenir plus d'information

Utiliser nos fils RSS en trois étapes faciles

  • 1. Vous devez d'abord installer un logiciel agrégateur (ou lecteur RSS). Pour télécharger le logiciel qui convient le mieux à votre ordinateur, vous pouvez consulter Internet en passant par un moteur de recherche ou choisir parmi la liste proposée en bas de page, sans frais.
  • 2. Une fois le lecteur RSS installé, choisissez un ou plusieurs de nos fils en cliquant sur l'icône RSS qui se trouve à côté de votre choix de nouvelles, de blogues ou de magazines.
  • 3. Copiez et collez l'adresse URL du fil.

Pour ce faire, choisissez l'une des options suivantes:

a) Cliquez sur le lien RSS avec le bouton droit de la souris et choisissez Copier le raccourci (les utilisateurs Macintosh doivent faire " ctrl+clic " et choisir Copier le lien);

b) Dans la barre d'adresse, copiez le lien qui se trouve dans le champ Adresse.

Conditions d'utilisation des fils de nouvelles RSS

Nous sommes heureux de vous compter parmi les utilisateurs des fils RSS de Canoe.ca et nous vous encourageons à en faire usage dans le cadre de sites Internet personnels, de blogues ou simplement pour votre information. Notez toutefois que vous devez en tout temps inclure la source appropriée lorsque le contenu de Canoe.ca est sur votre site Web ou dans votre blogue. Si cette mesure n'est pas appliquée, Canoe.ca se réserve le droit d'exiger que vous cessiez la publication de son contenu. L'utilisation commerciale est strictement défendue.

Consultez les conditions d'utilisation de Canoe.ca »